Le golf : une activité prisée à Ciboure dans les Pyrénées-Atlantiques

On a tous, ces activités qui nous permettent de nous évader et qu’on n’est jamais fatigué de pratiquer. Lorsqu’on a un petit moment de libre, on s’y met. Si votre activité préférée c’est le golf, cet article vous plaira. Nous vous présentons en effet, un lieu où vous pourrez le pratiquer tout le temps. Il s’agit de Ciboure.

Que savoir sur Ciboure ?

Ciboure est une commune de France située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette commune appartient à l’aire urbaine de Bayonne et à la province du Labourd (Pays Basque). Elle est limitée par Saint-Jean-de-Luz, Ascain, Urrugne, la Baie de Saint-Jean-de-Luz et par le Golfe de Gasconde. La commune a une superficie de 7,44 km² et compte une population de 6 297 habitants selon le recensement de 2016. Ciboure dispose d’un patrimoine civil et d’édifices religieux, que vous pourrez visiter durant votre séjour. Ces édifices attirent d’ailleurs, de nombreux touristes chaque année. Mais, ce qui attire encore plus, c’est le golf de Ciboure . Le golf fait partie des activités de loisir les plus pratiquées dans cette ville.

Ciboure, un pôle par excellence pour pratiquer le golf

C’est à la Nivelle, un parcours de golf se trouvant dans la commune de Ciboure, que vous pourrez pratiquer votre sport préféré. Ce parcours est bordé par le fleuve éponyme et a été construit depuis 1907. Il a une longueur de 5 587 mètres et est constitué de 70 coups. Le golf de Ciboure est idéal pour ceux qui aimeraient apprendre à jouer, car il n’est pas trop technique. De même, les professionnels et les anciens joueurs peuvent profiter de ce parcours.

Lorsque vous vous rendez pour la première fois au golf de Ciboure, vous commencerez par la découverte de cet endroit. Vous êtes accompagné par un professionnel qui vous fera les différentes descriptions, qui vous expliquera l’utilisation du matériel et qui vous donnera une aide personnalisée. Vous pourrez ensuite apprendre les bases de ce sport. Vous suivrez alors entre 1 et 5 jours de cours, qui vous permettront de tout savoir sur le golf. Si vous êtes déjà un habitué, vous pourrez opter pour la formule perfectionnement. Cette formule vous aide à exceller dans le jeu en 9 trous ou en 18 trous. Vous suivrez alors un stage, selon le type de perfectionnement que vous voulez. Évidemment, si vous êtes là juste pour jouer, vous pourrez le faire. Le golf de la Nivelle dispose par ailleurs, d’un club house avec restaurant où vous pourrez vous restaurer après quelques parties.