La pauvreté des sols est un des problèmes majeurs auxquels les jardiniers et les fermiers font face. Pour remédier à cela, les engrais sont des solutions. Si vous avez donc envie de vous lancer, que ce soit pour la culture intérieure ou extérieure, ces fertilisants vont seront utiles. Pour la culture intérieure, Biobizz est une des marques d’engrais qui s’offre à vous. Pour obtenir de meilleurs résultats lorsque vous l’adopter, vous devez utiliser le tableau Biobizz. Si vous ne savez pas comment vous en servir, cette guide vous aide à y arriver.
C’est quoi le tableau Biobizz ?
La culture intérieure est bien plus compliquée que la culture extérieure. Même si vous êtes un jardinier professionnel, vous pourrez avoir du mal à vous en sortir. Heureusement, le tableau de culture de Biobizz vous facilite la vie en tant que jardinier débutant. Ce tableau est un graphique qui présente des informations sur les doses et les combinaisons d’engrais de la marque Biobizz. Vous y verrez aussi les différentes phases de l’évolution de la plante, présentées semaine après semaine.
Sur la partie supérieure du tableau, vous verrez aussi des conseils sur la fertilisation et la culture. C’est pour cela que vous verrez d’ailleurs qu’il y a deux tableaux, un pour un type de substrats de Biobizz, All-Mix et Light-Mix.
Comment utiliser le tableau de Biobizz ?
Avec des informations à l’horizontale, à la verticale, en dessus, en dessous et des combinaisons à effectuer, on peut penser que ce tableau de nutrition est très compliqué à suivre. Cependant, il n’en est rien. Il vous suffit de lire simplement le tableau et d’appliquer les informations qui s’y trouvent pour obtenir des plants en bonne santé. Vous pouvez cliquer ici pour avoir la gamme complète des nutriments de Biobizz.
Il est important que vous sachiez que vous devez commencer par utiliser les engrais de Biobizz lorsque la plante atteint 10 à 15 cm. Elle doit aussi avoir entre 2 et 4 feuilles. La semaine 1 que vous lirez donc sur le tableau ne signifie donc pas rigoureusement à une semaine.
Vous devez aussi savoir que les doses indiquées dans le tableau ne s’appliquent pas à toutes les variétés de plantes. Même si vous vous servez alors du tableau, vous devez surveiller l’état de vos plants et fertiliser en fonction de cela. Si vous plantez donc un plant de cannabis et que les feuilles jaunissent, cherchez une autre solution au lieu de continuer par asperger les engrais.