Autorisation ESTA pour les enfants

L’autorisation ESTA concerne aussi bien les enfants que les grandes personnes.

L’autorisation ESTA pour les enfants, comment ça fonctionne

Tout individu souhaitant voyager sur les États-Unis, a besoin forcément d’avoir son VISA en règle ou à défaut, d’une autorisation de voyage, pour réaliser son vœu. Ainsi, pour des raisons touristiques, nombre de parents optent pour le pays de l’oncle Sam, afin de s’y ressourcer et se détendre, dans la multitude de cadres et de décors, les uns plus pittoresques que les autres. Mais nombre de parents se posent la question de savoir si leurs petits bouts de chou, peuvent les accompagner. C’est une interrogation valable, mais il faut assimiler le fait que quel que soit votre âge, les autorités américaines tiennent à vérifier l’identité de toutes les personnes souhaitant voyager vers les États-Unis. le site 1esta.fr vous propose ici, de retrouver toutes les informations clés, pour prendre sereinement le départ.

L’ESTA pour enfant, les conditions requises pour en faire la demande

Vous devez savoir que quel que soit l’âge du demandeur, les conditions qui s’imposent dans le cadre de l’autorisation de voyage ESTA, restent les mêmes. Il faut donc être citoyen ou ressortissant des pays jouissant du programme d’exemption de VISA et remplir toutes les autres conditions requises par l’ESTA. Condition essentielle pour tout voyage à l’extérieur, le passeport du voyageur, doit être accompagné de l’ESTA. L’enfant doit donc avoir, pour voyager avec ses parents aux États-Unis, son passeport électronique ou biométrique en règle, et son ESTA pour son âge. Mais si l’enfant est d’un couple divorcé ou non marié, il faudra un document d’identité propre vu que le livret de famille n’est pas une pièce autorisée lors d’un voyage aux États-Unis. Le passeport est donc un document essentiel, qu’il faut lancer pour l’enfant, assez tôt, pour ne voir votre rêve de voyage en famille brisé.

Faire une demande d’ESTA pour un mineur

Comme pour un adulte, il faut procéder au remplissage d’un formulaire en ligne, via un site spécialisé ou le site officiel du gouvernement des États-Unis. Vous aurez la possibilité de faire une demande en ligne groupée, jusqu’à 4 à la fois, mais en prenant garde d’avoir sur vous, tous les passeports des personnes concernées, pour que votre demande ait un écho favorable. Également valable pour deux ans, la seule particularité, est de remplir le formulaire de l’enfant en cochant « Demande effectuée par un tiers ». Le mineur dépend donc d’un adulte, aux yeux des autorités américaines. Autre document pour votre enfant, l’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents et la copie d’identité du signataire.