Valise rigide : nos conseils d’achat

Que ce soit pour des voyages en avion, en voiture ou en train, il va de soi qu’une valise rigide est l’accessoire le plus adapté pour transporter vos bagages. Pratiques, elles permettent de garder le maximum d’affaires pour plus de conforts et d’autonomie. Malheureusement, toutes les valises rigides ne sont pas de bonne qualité. Il faut tenir compte d’un certain nombre de critères pour acheter la plus adaptée à vos besoins.

 

 

Les critères de choix d’une valise rigide

Vous retrouverez sur https://valise-rigide.eu/ les meilleures valises rigides adaptées à tous types de déplacements. Ces valises remplissent l’ensemble des caractéristiques à prendre en compte lors de votre achat.

La taille et le poids

Les dimensions de votre valise sont bien sûr le premier élément à évaluer. Elles déterminent la capacité de contenance selon la durée du voyage. S’il s’agit d’un séjour de quelques jours seulement, une valise de petite taille d’une dimension allant de 40 à 56 centimètres sera parfaite. Par contre, pour des vacances d’une durée de deux semaines maximum, voire plus, une valise rigide de 60 sur 75 est recommandée.

Il faut savoir que le poids d’une valise rigide va de pair avec la taille. Plus elle est grande de taille, plus son poids sera conséquent.

Néanmoins, sachez que la taille et le poids de votre valise rigide dépendront également de votre moyen de transport. En effet, si vous voyagez en avion, il existe quelques contraintes à respecter. La majorité des compagnies aériennes imposent à leurs passagers une dimension et un poids limites.

La solidité

Une valise rigide est avant tout faite pour résister aux chocs. Signe de bonne qualité, elle doit pouvoir tenir pendant 10 ans minimum. C’est la raison pour laquelle les fabricants offrent généralement une garantie de 10 ans. Assurez-vous donc que votre valise-rigide jouit d’une garantie de 10 ans pour plus de fiabilité.

Sachez que cette solidité dépend également de la matière utilisée. Pour avoir une valise solide, il vaut mieux opter pour des valises rigides en aluminium ou en matière Cury. Elles sont plus solides et légères, contrairement à l’ABS ou le polycarbonate dont la solidité n’est qu’apparente.

La mobilité lors du déplacement

La facilité à transporter une valise-rigide détermine aussi sa qualité. Si le déplacement est pénible, il vous faudra alors faire beaucoup d’effort pour la transporter. Il vaut mieux choisir des valises-rigides équipées de roulettes assez solides et bien fixées. De la bonne fixation dépend leur durée de vie. À cet effet, les valises-rigides équipées de roulettes tout-terrain, de préférence en caoutchouc sont les plus recommandées. Visitez le site https://valise-rigide.eu/ pour choisir parmi les meilleures valises-rigides mobiles et solides.