Profitez des de sports de plein air disponibles au camping Les Mimosas

Si vous êtes amateurs de sports de plein air, vous passerez des moments magiques en séjournant au camping Les Mimosas. Grâce à sa situation privilégiée au cœur de la vallée du Salagou, les vacanciers qui y posent leurs valises pourront s’adonner à leurs activités sportives et ludiques qu’elles soient nautiques ou terrestres. Découvrez les différents sports de plein air que vous aurez l’opportunité de pratiquer dans cet écrin de verdure à quelques pas seulement du lac Salagou .

Une palette d’activités pour les adeptes de sports de plein air

Les campeurs qui optent pour un séjour au camping Les Mimosas ont de multiples possibilités de se divertir dans les alentours. Situé entre le lac Salagou et cette résidence de vacances 5 étoiles, le village de Saint-Andre-de-Sangonis offre un cadre propice pour la pratique d’une variété d’activités de plein air. Avec l’Office des Moniteurs du Languedoc, vous disposez d’un terrain parfaitement adapté pour goûter aux plaisirs des excursions en bateau, de la via ferrata, des parcours d’escalade et bien d’autres sports de plein air. Que vous souhaitiez vous initier ou vous perfectionner, vous trouverez une activité de plein qui vous convient parfaitement.

Camping Les Mimosas : point de départ idéal pour la pratique de nombreuses activités nautiques

Au cœur de la vallée du Salagou, se trouve le camping Les Mimosas. Vous serez ravi de vous adonner à vos activités nautiques préférées. Entre lac artificiel, rivière ou encore étang, il est clair que vous n’aurez aucun mal à trouver le sport nautique qui vous convient. Le lac Salagou, qui a vu le jour dans le but d’assurer la régulation des crues de l’Hérault et l’irrigation des cultures situées dans ses alentours, constitue un vrai terrain de jeu pour les vacanciers désirant s’essayer à une variété d’activités nautiques comme plonger dans des eaux douces. Bien plus que les possibilités de vous divertir, vous serez encore séduit par le calme de cet endroit qui vous invite à la détente et à vous ressourcer.

Profitez de plusieurs autres activités dans les environs du camping Les Mimosas

En dehors du fleuve Hérault qui permet aux vacanciers séjournant au camping Les Mimosas de s’adonner une multitude d’activités nautiques, il existe de nombreuses autres possibilités qui combleront petits et grands. Dans les alentours de cet hôtel de plein air 5 étoiles, les amateurs de sports terrestres seront comblés de pratiquer, entre amis ou en famille, diverses activités telles que le tir à l’arc ou encore les parcours en VTT. Les amoureux de randonnée prendront également plaisir à découvrir les trésors qu’on trouve dans les environs du lac Salagou. Cette destination au cœur de l’Hérault compte également plusieurs villages de charme avec un impressionnant patrimoine naturel à découvrir comme Mourèze. Les amoureux de la nature seront encore plus heureux en passant une journée au jardin botanique du village de Salasc.