L’hoverkart, le nouveau jouet préféré des enfants

Vous craquez pour ce produit en vogue et vous voulez en savoir plus ? Alors,  en cliquant juste ici , vous en saurez suffisamment pour pouvoir prendre la bonne décision !

Présentation de l’hoverkart

Bien qu’il soit peu connu, le hoverkart est avant tout, un engin individuel moderne de transport, qui possède trois roues et un siège intégré. Il vient de supplanter le hoverboard, qui est lui aussi un engin individuel de transport, mais qui ne possède que deux roues.

Ce tricycle des temps modernes sorti tout droit de l’imagination de la science-fiction, est donc plus stable et plus facile à manipuler par son utilisateur. Il convient aussi bien pour les enfants que pour les adultes pesant jusqu’à 120 kg.

Comment fonctionne le hoverkart ?

Les roues arrière de l’engin sont des roues motrices mues par une motorisation électrique, elle-même alimentée par une batterie embarquée rechargeable. La charge de la batterie permet de parcourir environ 12 km en cycle urbain.

Les roues motrices indépendantes, rendent la manœuvrabilité de l’engin extrêmement facile pour l’utilisateur, surtout dans les espaces urbains exigus.

À l’instar du hoverboard, le hoverkart est auto-équilibré. Cette technique permet à l’utilisateur qui est installé confortablement sur son siège, de rouler paisiblement, de faire de la vitesse, de prendre des virages et de freiner en toute sécurité en cas de nécessité.

Le fonctionnement du hoverkart est aussi simple qu’un vélo. En effet, la motorisation électrique se déclenche dès l’installation de l’utilisateur sur son siège et les roues motrices tourneront en fonction des mouvements du corps de l’utilisateur.

Contrairement au hoverboard qui se conduisait debout, le hoverkart se conduit tout en étant assis, ce qui est moins fatigant pour l’utilisateur qui possède ainsi une position confortable pour manipuler son engin et pour mieux le contrôler dans la circulation des villes.

La vitesse du hoverkart peut atteindre en terrain, environ 15 km/h, et l’engin possède une certaine puissance lui permettant d’escalader les pentes douces et moyennes.

Combien coûte un hoverkart ?

Le hoverkart est disponible sur le marché en plusieurs modèles et à divers prix. Plusieurs éléments le composent, à savoir : deux sangles pour fixer le kart, deux pieds qui viennent se greffer au hoverboard, deux leviers d’accélération et de freinage, un siège, un train avant, un train arrière, un repose-pieds et une roue à l’avant. Le prix d’un bon engin, de bonne qualité, varie entre 50 et 350 €. Cela dépend bien sûr de sa puissance, ses options et ses performances. On peut trouver de simples hoverkart, des karts hoverkart, des tout terrains, etc.