Conseils pour éviter la fatigue visuelle

Les maux de tête ou les picotements après une longue journée passée devant sonPC, sont quelques symptômes de la fatigue visuelle. Ces maux qui touchent de plus en plus les utilisateurs de PC et les utilisateurs de Smartphones, constituent un danger pour la vision à l’avenir. Si vous souffrez de ces maux, voici quelques conseils pour vous éviter au maximum, la fatigue visuelle.

Pourquoi la fatigue visuelle ?

La fatigue visuelle désigne la sensation qu’on ressent lorsqu’on passe un temps long devant son écran lumineux. Bien qu’il soit un réel problèmede santé, la gravité de ces maux est proportionnelle au temps passé devant les écrans et aussi la qualité de la vision que présente chaque individu. L’individu ressent des picotements, des maux de tête ou la fatigue des yeux. La conséquence directe se faitremarquer sur la qualité du travail et surtout la baisse de sa performance. Bien qu’il soit presque impossible de ne pas souffrir de ces maux, il existe des conseils efficaces qui vous aideront à éviter la fatigue visuelle.

Meilleurs conseils pour éviter la fatigue visuelle

Lepremierconseilpour éviter la fatigue visuelle, est la correction de sa qualité de vision en utilisant des solutions appropriées dont les lunettes, les lentilles ou la chirurgie réfractive. Ce sont les meilleures solutions, car elles vous aident à corriger dans un premier temps, la qualité de votre vison, puis à protéger vos yeux de la lumière dangereuse des écrans. Afin de bénéficier d’un bon service et d’un traitement de qualité, il est recommandé de se rendre de préférence, dans un centre ophtalmologique reconnu. Vous pouvez par exemple, vous rendre à un centre ophtalmologique Lyon , si vous habitez à Lyon. 

Vous devez éviter au maximum, les reflets sur les écrans. Les reflets des écrans constituent un danger pour les yeux, même si les solutions antirefletcontinuent de faire leurs preuves.

Des médecins recommandent de changer l’environnement de travail. Un environnement sombre peu lumineux, n’est pas approprié pour travailler sur un écran.

Vous devez prendre des pauses pendant le travail. Il est très recommandé de prendre régulièrement des pauses de 5 min au moins, pour aérer les yeux et alterner les tâches.

L’optimisation de vos conditions de travail contribue aussi à lutter contre la fatigue visuelle. Votre pièce de travail ne doit pas contenir des fenêtres qui fournissent une source de lumière directe. Votre écran doit être perpendiculaire à une source de lumière indirecte. Vous devriez régler la luminosité et lecontraste de votre écran.