Comment s’aligner sur l’algorithme SEO de Google ?

La majorité des internautes ne consulte que les résultats qui s’affichent à la première page des recherches. C’est la raison pour laquelle il est important de bien se positionner sur l’algorithme de Google afin d’apparaître à la première page des recherches. Pour le faire, suivez nos conseils ici !

Misez sur les mots-clés longue traîne

De plus en plus d’internautes ont tendance à entrer plusieurs mots-clés dans les moteurs de recherche pour optimiser les résultats. La conséquence directe est que les pages n’ayant pas misé sur des mots-clés longue traîne n’apparaissent pas sur la première page, quand bien même elles proposent du contenu de qualité.

Heureusement, Google parvient à enregistrer la quasi-totalité des requêtes saisies par les internautes. Consultez alors cette liste afin de savoir sur quels mots-clés longue traîne miser.

Actualisez votre page et publiez des contenus de qualité

Pour s’aligner sur l’algorithme SEO de Google, il est important de mettre à jour les informations présentes sur votre site. Pour ce faire, il faut faire l’inventaire des vieux articles peu ou pas consultés. Ensuite, il faut les mettre à jour tout en respectant les nouvelles exigences du moteur de recherche. Il s’agit essentiellement de la longueur des articles, des images, des liens entrants ou backlinks, etc.

Pour ce qui est des liens, vous pouvez en trouver sur Accesslink.fr . Il faut également faire attention à publier des contenus de qualité et non dupliqués. Par ailleurs, alimentez régulièrement le site pour fidéliser vos internautes.

Faites attention aux images publiées

Google fait attention à la qualité des images publiées sur les sites. Il faut donc publier des images en relation avec le sujet de votre article. Aussi, pensez à la taille des images que vous publiez. En effet, elles doivent être vues facilement par les mobinautes.

De plus, il faut trouver des images libres de droits et non pixélisées. Pour insérer une image à l’intérieur d’un paragraphe, il faut s’assurer que ladite image est en lien avec le paragraphe développé.

Optimiser les balises Hn et les balises méta

Optimiser les balises Hn est important non seulement pour le référencement naturel, mais également pour respecter les nouvelles exigences de Google. Il est important que vos sous-titres reprennent le mot-clé principal du sujet.

Cependant, il faut faire attention à ne pas faire de bourrage de mots-clés, car Google le détecte aussi. Il est indiqué de mettre des balises méta (Méta title et Méta description) pour améliorer le référencement de votre site.

En dehors de ces exigences, il faut également avoir un puissant nom de domaine. Google encourage également les sites faciles à utiliser pour l’internaute.