Avec quoi effectuer la tonte de son chien ?

Votre chien commence à avoir une fourrure trop épaisse, et désormais, vous souhaitez prendre vous-même le temps de le tondre. Il faut alors s’assurer d’acheter un matériel pratique et performant. Voici nos conseils pour choisir vos ciseaux, brosses, et surtout tondeuse électrique pour chien adaptée, afin de redonner du style à votre charmant compagnon.

 

À chaque chien, son poil et son entretien

Prendre soin du pelage d’un caniche ou d’un boxer diffère selon le cas. Les chiens font la petite toilette de leur robe. Seulement ils sont loin d’être aussi méticuleux que les chats. Les chiens à poils longs sont ceux qui nécessitent le plus grand soin. Leur pelage peut facilement retenir des puces ainsi que des odeurs et parasites qui favorisent des infections de la peau, des oreilles…

Par ailleurs, un canidé à poils long qui vit en appartement sera moins exigeant en entretien, que celui qui est en contact régulier avec la nature ou le sable. Maintenir leur fourrure à une taille idéale pour les nettoyer, les brosser et les soigner correctement nécessite un bon équipement, dont une tondeuse électrique pour chiens.

Quoi avoir dans son kit de tonte ?

Le kit pour entretien de chien contient naturellement une brosse et un peigne pour chien, afin de démêler en douceur les nœuds, de déterminer l’état et la véritable longueur de son pelage avant coupe. La plupart du temps une paire de ciseaux suffira pour ajuster les poils qui débordent négligemment à certains endroits. Pas question néanmoins de vous servir de ciseaux ordinaires qui risqueraient d’être inefficaces et d’émousser la patience de votre ami canin, habitué à un toiletteur expert de la tondeuse électrique pour chiens. Vous devrez ainsi accorder un soin spécial à l’étape achat tondeuse électrique pour chiens. Elle est cruciale pour gagner en temps, énergie et faire de ce geste, un instant gaieté.

Ensuite il vous faudra veiller à disposer des démêlants et shampoings adaptés au chien, d’un matériel de balayage et ramassage dédié à l’évacuation des poils, après tonsure.

La tondeuse électrique pour chien : usage et entretien

Pour acquérir la meilleure tondeuse électrique pour chiens, un guide comparatif vous aidera à retenir celle dont les caractéristiques correspondent à vos budgets et à vos attentes. Le type de poils indiqué, la marque, la robustesse, la présence ou pas d’un fil électrique et l’autonomie et fonctionnalités. Il faudra veiller à vous initier à tonte de chien pour éviter de le blesser, ou de rater votre objectif esthétique avec des bandes irrégulières sur son pelage.

Une bonne tondeuse électrique pour chiens pas chère ne se trouve pas par hasard, alors consultez librement notre comparatif tondeuse électrique chien.