Comment choisir ses bottes de moto ?

Les meilleures compagnes d’un motard sont ses bottes. Elles vous suivent partout de jour comme de nuit, sous le soleil et sous la pluie. Vous devez donc prendre un grand soin pour les choisir. Découvrez, dans les lignes à suivre, les critères pour bien choisir vos bottes.

Opter pour votre sécurité

La sécurité de vos pieds doit être le premier critère de votre choix. Vous devez choisir des bottes qui rendent le mouvement de vos chevilles plus fluides. Dirigez votre choix vers des modèles de bottes moto vendues en ligne pour avoir un panel de choix varié. Les chevilles et les os du pied ainsi que vos talons doivent s’insérer aisément dans vos bottes. Vous devez vous assurer de la présence de renforts latéraux sur vos bottes. Cela empêche le retournement du pied vers l’intérieur ou l’extérieur en cas de chocs violents. Le choix du matériau constituant vos bottes entre également dans le cadre de votre protection. Avec des bottes en vieux cuir, vous aurez la meilleure protection car vos chevilles seront bien maintenues et protégées.

Tenez compte du critère de perméabilité

Vos bottes devraient allier confort et perméabilité. Des visites en ligne vous permettront sûrement de trouver des bottes imperméables et respirantes. L’un des avantages des bottes perméables, c’est qu’elles sont résistantes à l’eau et garde vos pieds au chaud lors des nuits glacées. Vérifier également si le système de fermeture garantit l’imperméabilité de vos bottes. Le choix d’une fermeture éclair laissera passer l’eau néanmoins si elle est recouverte de languette de cuivre, vos bottes seront vraiment imperméables. Ces bottes sont souvent chères, il faudra prendre un grand soin à comparer les diverses options avec les prix sur les sites de vente concernés.

Faites un choix en fonction de vos usages

Le choix de vos bottes sera différenten fonction de l’usage que vous en faites. Si vous voulez les porter juste pour des circuits, elles doivent être renforcées par des coques intérieures et extérieures. Choisissez, dans ce cas, des bottes plus montantes qui protégerontà la fois vos pieds, vos chevilles et vos tibias. Dans le cas oùvotre moto est votre moyen de transport au boulot, vous pouvez faire de vos bottes des chaussures d’élégance. Pour ce faire, prenez des demi-bottes moins hautes. Ce type de bottes est utile pour les déplacements en milieu urbain. Elles ont également une grande couche de discrétion. Elles sont plus confortables et moins lourdes.