Choisir un tampon adapté à votre entreprise : la clé

L’authentification des prestations d’une entreprise et sa bonne visibilité passent inévitablement par l’utilisation des tampons. L’apposition du tampon assure la crédibilité et la conformité de vos services et réalisations. Dans ce cadre, il est primordial de confectionner pour sa structure un tampon personnalisé et adéquat, pouvant refléter parfaitement l’image et le sérieux de votre entreprise. Que prendre en compte donc pour réaliser votre cachet tampon ?

Choisir le modèle de tampon adapté à ses habitudes

Avant tout, il est important de savoir avec quel type de tampon vous serez à l’aise pour gérer votre société. Si vous souhaitez un simple tampon standard pour bureau, il est préférable d’opter pour les tampons en bois. Cependant, avec ce modèle, il faudra prévoir un encreur à votre disposition. Dans le cas où vous voulez plutôt un tampon pratique sans avoir à traîner encore un encreur, nous vous proposons les tampons personnalisés auto-encreurs. Ces modèles de tampon sont tout aussi simples d’emploi. En métal ou en plastique, ils sont plus ou moins résistants et d’action rapide. Par ailleurs, le tampon de poche est beaucoup plus simple, léger et offre une utilisation plus ponctuelle.

Les informations nécessaires qui doivent apparaître sur le tampon

L’empreinte laissée par un tampon doit nécessairement faire voir certaines informations capitales. La toute première et importante information est le nom de la structure. En plus de cela, il faudra impérativement ajouter l’adresse de la dite structure, votre propre identité, le numéro de téléphone ainsi que le mail personnel ou celui de votre entreprise, le logo de la société si vous en disposez. C’est avec ces informations que vous allez pouvoir commander vos tampons personnalisé. Aussi, il est vivement conseillé de faire une formulation exempte de fautes d’orthographe ou autres. Au fait, étant donné que c’est l’image de votre société que le tampon aura à afficher, il faut alors scrupuleusement veiller à ce que le texte à apposer par le tampon soit impeccable.

Personnaliser son tampon

La personnalisation du tampon s’effectue en tenant compte de plusieurs critères. D’abord, le texte qui doit apparaître après apposition du tampon se réalise à la quantité de lignes et selon la police sélectionnée. Ensuite, s’il y a lieu d’ajouter une image ou un logo sur le tampon, tout cela doit être pris en compte. Enfin, Il faudra voir si le contenu est à mettre dans un cadre ou non. C’est après toutes ces considérations qu’il faudra maintenant définir la forme d’apposition du tampon. Ainsi, vous obtiendrez un tampon cachet personnalisé à votre société et prêt à l’emploi.