Achat de babyphone : nos conseils

Avec un nourrisson à surveiller, il n’est pas toujours aisé pour une mère de faire certaines tâches. Parfois, vous aurez besoin de vous rendre dans une autre pièce de la maison ou carrément d’en sortir. Cette situation devient parfois un casse-tête puisque votre bébé pourrait commencer par pleurer s’il n’entend plus votre voix. Vous n’aurez pas également une tranquillité d’esprit en le laissant seul. Si vous avez opté pour l’achat d’un babyphone afin d’avoir plus de liberté tout en rassurant votre bout d’chou, sachez d’abord que le choix risque d’être compliqué. En effet, plusieurs modèles de babyphones sont disponibles sur le marché avec de multiples fonctionnalités. Voici nos conseils pour opérer un meilleur choix.

La qualité de l’audio

Le rôle d’un babyphone est de faire entendre sa voix à son enfant et vice versa. Ainsi, vous devez veiller à choisir un appareil avec une qualité audio permettant d’entendre le moindre bruit dans la chambre de l’enfant tout en limitant les interférences. La fonctionnalité bidirectionnelle du micro et du haut-parleur au niveau du moniteur bébé et la fréquence du signal sont donc à prendre compte. Nous vous proposons sur ce site https://babyphone-comparatif.eu plus de détails sur les meilleurs babyphones du marcher.

La portée du babyphone

Votre choix devra être fait en fonction de vos déplacements dans la maison ou à l’extérieur. En effet, le signal du babyphone à une portée selon chaque modèle. En dehors de cette dernière, vous n’arriverez presque, ou plus à entendre la voix de votre enfant. Nous vous conseillons surtout de choisir un babyphone longue portée pour plus de quiétude. Cherchez à avoir un babyphone de 300 à 500m pour un usage à la maison exclusivement ou d’une portée de 1 à 3 kilomètres si vous désirez parfois sortir de la maison.

L’autonomie du babyphone

En dehors de la portée du signal, une batterie faible peut aussi entraîner la rupture de la communication. Pour vous en préserver, il serait mieux d’acheter un babyphone avec une batterie d’au moins 24 h. le modèle de babyphone DECT Philips Avent SCD503/26 par exemple fait partie de ces gadgets avec une bonne autonomie.

Un babyphone à caméra

En plus d’être à l’écoute de votre enfant, vous avez la possibilité grâce à certains modèles de babyphone d’avoir un œil sur lui. Les babyphones à caméra favorisent une bonne surveillance et vous permettent de vaquer plus librement à vos occupations. Pensez à avoir un modèle avec une vision nocturne et un capteur de température, ceci sera très utile pendant la nuit ou dans une pièce à visibilité réduite. Tout compte fait, faites ce qu’il y a de mieux pour vous et votre trésor.