Faut-il craquer pour un briquet électrique ?

Comme son nom l’indique, le briquet électrique, appelé encore briquet à arc électrique, briquet USB ou briquet tesla, est un briquet sans flamme et rechargeable par USB, qui génère un ou deux arcs. Alimenté par une batterie rechargeable avec un simple câble USB, ce nouveau modèle de briquet se différencie du briquet jetable, zippo avec gaz ou essence, par le fait d’être rechargeable et réutilisable à chaque fois la batterie est déchargée. Il se recharge en environ deux heures à l’aide d’un câble USB et fournit pas moins de 200 allumages. Plus besoin d’encombrer vos poches. Un seul briquet à arc électrique est largement suffisant. Le principe de fonctionnement est simple. Il suffit d’appuyer sur un bouton, et deux arcs électriques se forment.

Faut-il craquer pour un briquet électrique ?

Il existe principalement deux types de briquets électriques ; briquet à arc électrique simple et briquet à double arc électrique. Le premier modèle dispose d’un unique arc électrique et s’adapte à tous les besoins, alors que le deuxième produit deux arcs électriques qui se croisent. Il permet un allumage encore plus rapide, aussi bien des objets fins (cigarettes, bougies,…), que des objets épais (cigares, barbecue,…).

Ses avantages sont nombreux

Le briquet à arc électrique présente beaucoup de points positifs et ses avantages sont nombreux , en particulier, une bonne autonomie et une excellente résistance au vent. Embarquant une batterie rechargeable, il offre une autonomie de centaines d’allumages. Il est également très résistant aux phénomènes météo tels que le vent. Beau et original, ce petit objet est aussi un bon cadeau économique et écologique. À la différence du briquet classique qui peut vite vous coûter pas mal d’argent à la longue, sans compter son impact délétère sur l’environnement, le briquet à arc électrique est beaucoup moins coûteux et plus respectueux de l’environnement. Il se présente dans des styles multiples, afin de coller à vos goûts. C’est le type de briquet qui va impressionner toute personne qui vous demande du feu. Ce petit objet très pratique s’adresse aussi bien aux fumeurs qu’aux non-fumeurs.

De nombreux modèles de briquets électriques s’offrent à vous, si vous désirez offrir un en cadeau, à un ami ou un proche. Le briquet électrique AngLink dispose d’un design à la fois sobre et efficace. Sa batterie est très performante et capable de tenir plus d’une centaine d’utilisations. Le briquet électronique Fypo dispose d’un double arc électrique, pour un allumage plus rapide et efficace. Son design est à la fois sobre et moderne. Il plaira aussi bien aux hommes et aux femmes. Le briquet électrique double arc Autsca, présente l’avantage de pouvoir allumer facilement toutes sortes d’objets, grâce à son clapet ouvert par la position à plat de ses électrodes.