Comment choisir des lunettes solaires chics ?

Les lunettes solaires représentent un accessoire de mode unique. De plus, elles servent à protéger nos yeux des divers UV. Appréciées tant par les hommes que par les femmes, les lunettes de soleil doivent être choisies avec soin. Découvrez donc quelques conseils pour choisir des lunettes solaires chics.

 

 

La forme du visage

Pour choisir des lunettes solaires chics, vous devez tenir compte en premier lieu de la forme de votre visage.

Si vous avez un visage rond par exemple, vous pouvez opter pour une lunette de soleil qui met un peu plus en valeur votre visage ainsi que l’arrondi. Ce genre de monture est indémodable et donne un véritable coup de jeune. Ainsi, il serait idéal de choisir des lunettes solaires de forme carrée ou rectangulaire.

Pour les visages ovales, toutes les formes peuvent passer. En effet, ce sont les visages les plus populaires, mais également les moins difficiles. Donc, si vous avez un visage ovale, vous n’avez qu’à choisir ce qui répond le mieux à votre style.

En ce qui concerne les visages anguleux, il faudrait prendre des lunettes solaires ovales ou rondes. Ces modèles pourront donner l’impression d’avoir arrondi les angles. Sur https://lunettes-solaires.eu/ , vous aurez plus d’informations sur les formes de lunettes disponibles.

Le type de verres

L’objectif principal des lunettes solaires est de pouvoir protéger les yeux des UV. Ainsi, le type de verres devient important dans le processus d’achat. En effet, vos verres doivent vous offrir non seulement une bonne protection, mais également posséder une bonne qualité optique. Dans ce cas, il serait judicieux de demander l’avis d’un opticien. On distingue plusieurs types de verres. Il s’agit de :

  • Le verre minéral

Il garantit un bien-être optique unique. Très résistant aux rayures, il est cependant très fragile aux chocs.

  • Le verre organique

Encore appelé CR39, il est très léger et sensible aux rayures. Contrairement au verre minéral, il est très résistant aux chocs. Avec un traitement antireflet ou polarisé, il convient parfaitement pour un usage urbain.

  • Le verre polycarbonate

Beaucoup plus résistant que le verre organique, il est très fin et très léger. Le verre polycarbonate est souvent très utilisé pour les lunettes solaires de sports.

Le matériau de la monture

Il s’agit d’un élément qui doit être choisi en fonction de l’utilisation de vos lunettes solaires.

Pour le sport par exemple, il faudrait privilégier des montures résistantes et assez légères. Ainsi, les montures devraient être solides afin de ne pas s’oxyder. Dans ce cas, il faudrait opter pour des matériaux tels que le titane, l’aluminium ou la fibre de carbone.

Pour des lunettes de soleil chics avec un résultat esthétique, une monture en acétate de cellulose ou en bois, eco-friendly serait idéale.