A quoi déterminer la bonne longue-vue pour soi ?

Pour faire certaines observations, une jumelle n’est pas toujours l’idéale. Pour apprécier les détails, il vous faut une longue-vue. Découvrez dans cet article comment déterminer la bonne longue-vue pour vous.

 

Le zoom de la longue-vue

Une bonne longue-vue doit posséder un oculaire. C’est grâce à cela qu’elle pourra faire les grossissements. Plusieurs modèles possèdent des oculaires variables. Si une longue-vue a les caractéristiques suivantes 20-60-60, elle pourra faire un zoom de 20 x à 60 x en continu. De même, son diamètre d’objectif sera de 60 mm. Pour plus d’informations, visitez longues-vues.eu .

Lorsqu’une longue-vue possède plusieurs oculaires, vous pouvez changer le grossissement. Certains oculaires zooms vous offrent la possibilité de varier le rapprochement sans remplacer l’oculaire. Vous n’aurez donc pas forcément besoin d’un télescope.

Une longue-vue droite ou coudée

Les longues-vues ont différentes visées. Certaines sont droites tandis que d’autres sont coudées. Lorsque le modèle choisi possède une visée droite, son oculaire est localisé dans le prolongement du corps.

Si la visée est coudée, elle fait un angle de 45 degrés avec le corps de la longue-vue. Cette visée est propice pour observer les oiseaux durant leur vol. De plus, elle n’a pas besoin d’un grand trépied avant d’être utilisée.

Le diamètre de l’objectif

Une longue-vue de petit diamètre (entre 50 et 65 mm) est peu encombrante, compacte et légère. Ainsi, vous pouvez la transporter aisément. De plus, sa luminosité est suffisante durant la journée. Une longue-vue de grand diamètre (entre 66 et 100 mm) est très lumineuse et idéale pour une vision dans un endroit peu éclairé. Toutefois, elle est lourde et nécessite un trépied stable.

Retenez que plus le diamètre est grand, plus l’image sera lumineuse. Néanmoins, le traitement optique joue un rôle prépondérant sur la qualité de la longue-vue comme sur certains modèles présents sur longue-vue.eu.

Un trépied

Il est recommandé de vous procurer un trépied si vous désirez faire des observations avec la longue-vue. Dès que le grossissement va au-delà des 10 x, il faut vous munir d’un trépied au risque de ne pas avoir une image stable.

Le poids de la longue-vue

Si vous désirez sortir partout avec votre longue-vue, un modèle léger ou compact sera l’idéal. Son poids est de 0,6 à 1 kg. La longue-vue standard et la longue-vue géante sont plus lourdes. Sur longue-vue.eu, vous trouverez des longues-vues légères.

Les accessoires

À l’achat, certaines longues-vues sont dotées de mallette ou d’un sac de transport et d’un adaptateur pour appareil photo. Le minimum à vérifier est que la longue-vue est dotée d’un sac de transport.