A la découverte des smartphones pliables

La nouveauté dans le monde des téléphones mobiles, se nomme le smartphone pliable. Si vous n’êtes pas encore au courant de cette nouvelle tendance, suivez-nous pour en savoir plus.

Tout savoir sur les smartphones pliables

Le pliable smartphone est sur toutes les lèvres en ce moment. Le premier modèle vendable n’est pas encore sorti, mais on l’attend avec impatience, et on fantasme sur son modèle et ses capacités. Concept annoncé depuis des années par Samsung, on l’avait presque classé parmi les mythes. Cependant, depuis l’année dernière, les choses se sont mises à bouger, et la concurrence se fait déjà sentir.

Pour le moment, certaines marques comme Samsung par exemple, ont déjà déposé des brevets. Des prototypes également ont été montrés et ainsi, on sait à quoi ressemblera le smartphone pliable de Samsung et de Royole, même toutes les caractéristiques ne sont pas encore connues. Le fait que l’écran soit pliable, ouvre de nouvelles possibilités, et de nouvelles façons d’utiliser un téléphone portable.

Jusque-là, les prototypes ont montré certaines particularités similaires, même s’ils sont complètement différents dans leur technologie et leur conception. Ainsi, lorsqu’ils sont repliés, on trouve un smartphone pour le modèle Samsung. Il paraît un peu plus épais que les smartphones habituels. Pour le déplier, cela se fait simplement comme avec un livre, et le smartphone se déplie pour se transformer en une petite tablette.

Le modèle de Royole est assez similaire, sauf que contrairement à celui de Samsung, il ne se replie pas entièrement. Il reste un petit espace qui donne encore plus de volume au smartphone.

Les différents prototypes montrés ne sont pas les versions finales des appareils, que nous attendons tous impatiemment. Ce qui veut dire que des choses restent à revoir, avant que les smartphones pliables ne soient vendables. Toutefois, une chose est sûre, cela va coûter très cher. En effet, on estime que les smartphones pliables ne seront pas vendus à moins de mille euros !

Les avantages qu’offre un smartphone pliable

L’un des avantages que l’on sait par rapport au smartphone pliable, est qu’il sera très résistant par rapport aux smartphones simples qui se font actuellement sur le marché, toutes marques confondues. En effet, selon des estimations, il pourrait avoir une chute de 2 mètres de haut, sans dommages aucun.

Mais, avant tout cela, c’est surtout un produit qui sera à la mode et très tendance. Rien que pour cette raison, des gens se l’arracheront ! Pour couronner le tout, les smartphones pliables seront dotés de la technologie 5G, ce qui ne peut laisser indifférent. De plus, ils promettent de nouvelles fonctionnalités que nous n’avons encore jamais vu. Alors, tout le monde a tout simple hâte de tester un smartphone pliable !