Pourquoi le Bistro de l’Octroi est le meilleur restaurant à Sarlat ?

Sarlat-la-Canéda est une ville du Périgord située dans le département de la Dordogne en France. De par son riche patrimoine gastronomique, elle possède une pléthore de restaurants créés pour satisfaire vos papilles. Si vous êtes de passage et que vous vouliez gardez un souvenir des spécialités de la Dordogne, nous vous recommandons le Bistrot de l’Octroi. Pourquoi choisir ce restaurant ? Dans cet article, nous en parlons.

Sa localisation

Si vous êtes à la quête du meilleur restaurant Sarlat , le Bistrot de l’Octroi est celui qu’il vous faut. Situé à l’entrée de la commune, il vous offre un cadre typique pour vos dégustations. Goûtez aux saveurs que propose son chef cuisinier dans ce restaurant fait de pierres et constitué de trois étages. Possibilité vous est offerte de manger sur l’estrade couverte et chauffée, à l’étage comme au rez-de-chaussée. Savourez à des plats locaux faits maison dans un environnement chaleureux. Ce restaurant est ouvert tous les jours de l’année et peut contenir jusqu’à 150 personnes.

Ses spécialités culinaires

Au Bistrot de l’Octroi, vous avez la possibilité de manger une gamme variée de repas. En effet il concocte un menu diversifié constitué de plats de la Périgord mais aussi d’autres horizons. Grâce à ses recettes uniques, il conserve son titre de meilleur restaurant du Périgord. Vous bénéficiez d’un service rapide et complet en passant par les entrées pour finir aux desserts. Concoctés à base de produits de qualité du terroir, savourez les plats faits maison comme la terrine de jarret de bœuf au foie gras ou encore de la tête de veau à la sauce gribiche.

Ne manquez pas les spécialités périgourdines telle la truffe noire du Périgord, l’enchaud périgourdin, le foie gras du Périgord et bien d’autres. Visitez fréquemment l’ardoise du chef pour profiter de ses créations culinaires. Ce bistrot-brasserie dispose aussi de quoi étancher votre soif après un bon repas. Que ce soit des apéritifs, du champagne, du vin, ou encore des boissons chaudes et fraiches, le Bistrot vous en propose une panoplie.

Ses prix

La particularité de ce restaurant réside dans le fait que vous dégustez des repas de qualité à moindre coût. Pour 15 €, profitez d’un déjeuner complet avec un verre de vin et un café offert la maison, par exemple. Les prix du Bistrot de l’Octroi sont à portée de toutes les bourses. Vous n’aurez doncRéservez donc votre table sur le site officiel de ce restaurant pour vivre une des meilleures aventures culinaires à Dordogne.